Est-ce que ce site fonctionne légalement?

French

À l'ère de l'Internet, beaucoup d'énergie est dépensée dans la recherche d'un bon contenu. Malheureusement, cette ruée pour télécharger des publications électroniques a causé des problèmes pour de nombreux écrivains qui ont perdu le contrôle de leurs propres œuvres.

Les lois qui régissent le droit d'auteur sont incroyablement complexes. Même les gens bien intentionnés peuvent accidentellement libérer la propriété intellectuelle d'un auteur pour être téléchargées. Nombreux auteurs se sont rendus coupables de dévoiler leur propre travail, même s'ils précédemment vendus ce droit à d'autres.

Les éditeurs de WHDL examine attentivement chaque publication présentée. Nous vérifions que les autorisations appropriées sont obtenues avant de lui permettre de se présenter sur notre site. Dans de nombreux cas, nous prendrons des mesures extraordinaires pour vérifier ces autorisations. Toutefois, le résultat final est que le téléchargement d'un élément de ce site est totalement légal pour vous d'utiliser selon les déclarations des droits d'auteur attachés à chaque ressource.

De nombreux travaux plus anciens sont dans le domaine public, ce qui signifie qu'elles ne nécessitent aucune autorisation de les publier. Cependant, certaines œuvres ne sont pas dans le domaine public, même si elles ont été écrites il y a plusieurs années. Les héritiers de l'auteur ont souvent les droits à publier. La découverte de ces héritiers est difficile. Pour cette raison, il y a beaucoup d’œuvres que nous désirons ajouter à la WHDL, mais nous ne pouvons pas les publier parce que nous n'avons pas l'autorisation légale. Peut-être vous pouvez nous aider à localiser ces héritiers ! Sur cette page il y a une liste des titres et des auteurs. Si vous savez comment les atteindre ou leurs héritiers, s'il vous plaît, contactez-nous.